Вопрос школьника по предмету История
Чем рабочий класс Франции отлмчался отправлено английского?
Ответ учителя по предмету История
Например английский рабочий класс ввел так называемые тред юнионы (trade unions
), это английские профсоюзы. А так вообще смотря про какое время идет речь
Похожие вопросы от пользователей
срочно, помогите пожалуйста!!!!
Puis il ramassa son panier, y remit, sans en perdre une seule, les cartouches
qui en étaient tombées et, avançant vers la fusillade, alla dépouiller une autre
giberne. Là, une quatrième balle le manqua encore. Gavroche chanta:
Je ne suis pas notaire,
C’est la faute à Voltaire;
Je suis petit oiseau,
C’est la faute à Rousseau.
Une cinquième balle ne réussit qu’à tirer de lui un troisième couplet:
Joie est mon caractère,
C’est la faute à Voltaire;
Misère est mon trousseau,
C’est la faute à Rousseau.
Cela continua ainsi quelque temps.
Le spectacle était épouvantable et charmant. Gavroche, fusillé, taquinait11 la fusillade. Il avait l’air de s’amuser beaucoup. C’était un moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque décharge par un couplet. On le visait sans cesse, on le
manquait toujours. Les gardes nationaux et les soldats riaient en l’ajustant. Il se
couchait, puis se redressait, s’effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds-denez, et, cependant, pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier.
Les insurgés, haletants d’anxiété, le suivaient des yeux. La barricade tremblait; lui, il
chantait. Ce n’était pas un enfant, ce n’était pas un homme; c’était un étrange gaminfée… Les balles couraient après lui, il était plus leste qu’elles. Il jouait on ne sait quel
effrayant jeu de cache-cache avec la mort; chaque fois que la face camarde du spectre s’approchait, le gamin lui donnait une pichenette.
Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre
l’enfant feu-follet. On vit Gavroche chanceler, puis s’affaisser. Toute la barricade
poussa un cri, mais il y avait de l’Antée dans ce pygmée; pour le gamin, toucher le
pavé, c’est comme le géant toucher la terre; Gavroche n’était tombé que pour se
redresser; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva
ses deux bras en l’air, regarda du côté où était venu le coup, et se mit à chanter:
Je suis tombé par terre,
C’est la faute à Voltaire;
Le nez dans le ruisseau,
C’est la faute …
Il n’acheva point. Une seconde balle du même tireur l’arrêta court. Cette fois, il s’abattit la face contre le pavé et ne remua pas. Cette petite grande âme venait de s’envoler.
56, 42, 87.
(Не) знакомые соседи, почти (не) знающий, ничего (не) знающий, (не) годуя, (не) вежа, (не) совместимый с достоинством, (не) взирая на него, (не) мало говорили, все его (не) удачи, (не) описанная еще рукопись, человек очень (не) выдержанный, (не) выдержанный в — выражениях, нисколько (не) выдержанный, (не) уверенная походка, (не) уверенный в себе, очень (не) уверенный, нисколько (не) уверенный, (не) доумевая, (не) скоро приедет, (не) сдержанный врагом, (не) сдержанный юноша, совершенно (не) сдержанный юноша, (не) определенный на работу, человек (не) определенных занятий, (не) подготовленный ученик, (не) подготовленный по русскому языку, нисколько (не) подготовленный, почти (не) подготовленный.
4. В ряду химических элементов Ge → As → Se происходит увеличение (усиление) 1) числа электронов на внешнем энергетическом уровне 2) числа электронных слоёв в атомах 3) радиуса атомов 4) металлических свойств 5) кислотного характера свойств высших оксидов *
6. В ряду химических элементов Si→Ge→Sn 1) увеличивается число электронных слоёв 2) уменьшается число протонов в ядре 3) увеличивается значение электроотрицательности 4) усиливается оснóвный характер высших оксидов 5) увеличивается число электронов во внешнем слое *
7. Для ряда химических элементов хлор → сера → фосфор → кремний характерны следующие закономерности: 1) увеличивается число электронов в атомах 2) уменьшается число протонов в ядре атома 3) уменьшается радиус атомов 4) ослабевают неметаллические свойства простых веществ 5) ослабевает основный характер высших оксидов *